Au sport au vélo ou déplacement avec moto ou voiture, des supports bien adaptés

Vous pouvez emmener votre smartphone partout en vous équipant correctement. Que vous pratiquiez votre sport ou fassiez une balade à vélo, à moto, en voiture, si vous portez un support adéquat, vous pouvez utiliser votre mobile. Quel est ce support ? Comment fonctionne t-il ? Voici les réponses à toutes vos questions.

A quoi servent ces accessoires que l’on appelle support ?

Un support est un petit appareil qui fixe le smartphone. Le but est de tenir l’appareil en sûreté pendant votre déplacement et de garder un œil dessus sans en être étourdi ou gêné. Le support vélo/moto fixation guidon par exemple, fixe votre appareil sur le guidon de l’engin et assure son ancrage pendant votre activité. Votre mobile sera fonctionnel et en sécurité. En voiture, il sera fixé sur le tableau de bord afin de vous permettre de l’utiliser en toute sérénité, vu que votre téléphone fait office de GPS la plupart du temps. Cependant, veillez à ce que les dispositions du code de la route soient respectées pour éviter les sanctions. Arrêtez-vous si vous êtes amenés à toucher votre téléphone afin de changer d’itinéraire.

Modèles, formats, et détails de ces produits

Les supports pour smartphone se différencient par leur utilisation, mais aussi par d’autres critères que leurs concepteurs ont mis au point. Pour vos bicyclettes, vous pouvez opter pour un kit vélo FitClic, ou alors pour une housse support vélo. Si vous utilisez votre smartphone en guise d’appareil photo pour capturer les images des sensations fortes, ou alors à titre de caméra d’action et de sport, choisissez le support vélo fixation cintre / potence ou le support vélo et moto iGrip Splashbox waterproof et anti UV. Ce dernier est pourvu d’une tête ajustable et pivotante qui s’adapte aux guidons facilement. Que vous piloter votre vélo ou votre moto, ce support accroche et protège votre téléphone des rayons UV et de l’eau.

Comment choisir son support pour smartphone ?

Définissez au préalable vos besoins avant de choisir un quelconque support. Posez-vous quelques questions. Dans quel but vous voulez l’acquérir ? Dans quel genre d’activité allez-vous l’utiliser ? Dans quelles circonstances ? De la même manière qu’un support de voiture ne s’accommodera pas aux deux roues, assurez vous qu’il s’adapte à votre appareil pour permettre à celui-ci d’être fonctionnel. La plupart des supports se conforme à tous les modèles de téléphone. Cependant il faut faire des essais préalables avant d’acheter pour ne pas se retrouver avec un produit inutile.