Achat de smartphones à double sim : comment bien choisir ?

« Un téléphone dual sim est un contrefaçon », « ce sont des téléphones bas de gamme ». On entendait toujours ces phrases avant que les grandes marques se lancent dans la commercialisation de ces modèles. En plus du fait que vous n’êtes pas obligé de trimbaler plusieurs appareils, ils vous permettent de gérer en même temps votre ligne personnelle et votre ligne professionnelle par exemple. Et désormais, vous avez la possibilité de choisir un appareil mobile double SIM. Voici quelques conseils pour tomber sur le smartphone dual sim qu’il vous faut.

Choisir selon la marque

On trouve aujourd’hui différentes marques de smartphone, mais on ne connait pas vraiment leur performance et leur durabilité. Puisque toutes les grandes marques, ou presque, proposent différents modèle de mobile dual sim, autant choisir parmi elles. De plus, les constructeurs ont fait en sorte que ces derniers ne sont pas moins performants que les autres gammes. D’ailleurs, ils ont même pensé à proposer les mêmes modèle en simple ou double SIM. A titre d’exemple, vous trouverez les gammes S ou A de Samsung, des modèles de Huawei, et bien d’autres.

Toutefois, sachez qu’il existe aussi des marques moins connues, mais peuvent s’avérer performantes et très abordables. Depuis quelques années, Wiko, par exemple, a commencé à prendre une place parmi les Smartphones très recherchés. Cette marque est aussi réputée pour l’autonomie de sa batterie et surtout la durabilité de l’appareil. Et les Smartphones Wiko sont moins chers que les autres grandes marques.

Bref, vous pouvez rester fidèle à votre marque préférée et avoir le meilleur modèle de téléphone portable avec 2 numéros.

Choisir selon le confort d’utilisation

L’intérêt d’utiliser un portable double sim est de profiter de son côté pratique. En effet, vous pouvez utiliser deux lignes téléphoniques différentes sur un même mobile. Cela peut être une utilisation professionnelle et personnelle, ou une utilisation en fonction des réseaux. Toutefois, il faut aussi vérifier les divers côtés pratiques de votre telephone avec 2 cartes sim. En premier lieu, considérez le niveau de protection que ce dernier requiert. Selon votre mode d’utilisation, demandez-vous s’il vous est facile de le protéger contre les fissures ? Vérifiez aussi s’il est plus maniable que d’autres afin que son utilisation ne devienne pas une contrainte pour vous. En ce qui concerne le confort donc, le meilleur telephone avec 2 numéros est celui qui vous facilite l’utilisation en générale et la prise en main.

Choisir selon les performances

Comme tout appareil mobile, la performance est un point non-négligeable pour un smartphone double sim. Dans ce cadre, il est conseillé de choisir un mobile doté d’un processeur puissant. Pour un meilleur affichage, la capacité de la carte graphique est aussi à considérer. C’est surtout nécessaire si vous envisagez d’installer certaines applications sur votre mobile dual sim. A ce sujet, vous aurez également besoin d’un bon niveau de stockage, dont un maximum de RAM.

D’autre part, vous pouvez aussi ajouter à ces critères, l’autonomie de la batterie, la qualité des appareils photos, le prix, la fluidité de l’appareil, etc.